Un nouvel objectif dans ma vie…

Hello les petits chats,

J’espère que vous allez bien et que vous avez la chance d’avoir de la neige chez vous ! Pour moi ce n’est pas le cas, la neige nous a épargné malheureusement …

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler un peu de moi et de ma vie future. Et oui, vers quoi je me tourne après le bac parce que ça fait déjà depuis 2 petits mois qu’une idée me trotte dans la tête !

Je suis actuellement en 1ES, filière qui me plait énormément et qui est très intéressante du côté économique et sociologique ! Bientôt le bac de français et de sciences (Et oui, pour les ES les sciences se passent en 1ère…) mais aussi les TPE qui arrivent à grands pas ! Puis l’année prochaine la terminale avec le bac. Vous comprenez bien que tout se précipite et qu’il faut bien que je réfléchisse à mon avenir…

Je sais déjà que je veux aller du côté du droit et plus particulièrement juge pour enfants ! Mais je me disais qu’intégrer une fac de droit directement après le bac c’était un peu léger si je m’apercevais que ce n’était pas ma voie !

Du coup, j’ai décidé de tenter Science PO, & oui, beaucoup de motivations dans mon si petit corps ! Je regarde à droite et à gauche pour récolter le plus de renseignements, les sites internets, les cours en ligne, les revues etc… Je pense même prendre des cours en ligne qui m’aident dans ma première mais aussi me prépare aux concours d’entrées ! Je viens de m’abonner à Alternatives économiques et je me renseigne pour aller faire un séjour linguistique d’un mois pendant les vacances d’été ! Vous comprendrez ma motivation qui est extrême ! Et puis je suis motivée par deux autres de mes copines qui elles aussi visent cet objectif !

Alors bien évidement, je me doute que ça ne sera pas facile, que je ne vais pas réussir l’examen directement et que je devrai me diriger vers une prépa avant de retenter le concours. Mais c’est la vie, il faut savoir se donner des buts et essayer d’atteindre ses objectifs ! J’ai trouvé le mien maintenant, et j’y travaille d’arraches pieds !

Si vous avez des conseils, des méthodes ou si vous même vous êtes à Science po ou envisager d’y aller, n’hésitez pas à partager cela avec moi ! Vous pouvez toujours me joindre par mail pour toutes questions ou juste pour parler, je vous répondrai avec plaisir ! (c.uneviedado@gmail.com)

Je vous embrasse,

Charlotte ❤

2 réflexions au sujet de « Un nouvel objectif dans ma vie… »

Laisser un commentaire

