Produits finis, je rachète ou pas ? #1

Hello les chatons,

J-1 avant la reprise des cours… Et oui ! Toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement, mais dans 34 jours, on est de nouveau en vacances, alors enjoy ! 😀

Je vous retrouve aujourd’hui avec une toute nouvelle catégorie d’articles : Produits finis, je rachète ou pas. Je vois que ça circule pas mal sur la toile, et ça permet de faire découvrir des produits et de vous donnez notre avis dessus, alors je me suis lancée 🙂

A savoir que j’ai commencé à entasser tous ces produits vides depuis juin-juillet pour que j’en ai quand même beaucoup à vous montrer, alors c’est parti !

DSC_0001

Catégorie cheveux :

DSC_0003

Pour les shampooings, j’achète quasiment que la gamme Le petit Marseillais, qui est une bonne gamme avec pas mal de spécialité sur les cheveux (antipelliculaire, cheveux blond, frisé etc…)

DSC_0004

Shampooing nutrition au lait de karaté et au miel pour cheveux secs, abimés et cassants : je l’ai déjà racheté mais je suis un peu dessus, il me fait des pellicules, et j’ai pas l’impression qu’il fasse beaucoup de miracles … Après son odeur est dingue et puis je l’avais racheté pour aller avec la fin de ma routine cheveux de la même gamme ! Donc : OU PAS

Shampooing reflets dorés à l’extrait de camomille et à l’huile de germe de blé pour cheveux blonds à châtains clairs : je rachèterai mais que cet été car avec le soleil mes cheveux blondissent. C’est un bon produit, qui sent plutôt bon et qui marche bien sur moi. Je RACHETE

Shampooing anti-pelliculaire pour cheveux normaux : Je rachète car c’est un produit pour traiter les pellicules et je ne sais pas ce qu’ont mes cheveux mais dès qu’un de mes shampooings n’est pas anti-pelliculaire, mon cuir chevelu est irrité et j’ai pas mal de pellicules … C’est l’horreur ! Donc je RACHETE

DSC_0005

Shampooing sec Batiste : Je RACHETE, c’est mon sauveur ! Comme je suis une grande flemmarde, et que je me lave les cheveux tout les 2-3 jours, il m’arrive que mes cheveux graissent entre temps du coup,c’est mon cache misère d’amooooour ! 😀

Après shampooing nutrition le petit Marseillais : Il ne m’a pas déplu tant que ça, mais il ne m’a pas enchanté tant que ça non plus. Il est bien, il a une bonne odeur, il démêle : oui, mais répare et nourrit : faut voir. Donc je suis mitigé pour ce produit.

Catégorie douche/bain :

DSC_0006

Douche crème Dop : Je RACHETE et c’est déjà fait depuis longtemps ! Mon dieu, c’est une divinité ce gel douche ! Son odeur est à tomber et sa texture est très agréable à appliquer sur la peau.

Douche crème douceurs de Provence de Dop : il est bien, après dans la catégorie Dop c’est pas mon préféré. Mais son odeur sent très bon aussi, il amène de la fraicheur et n’est pas trop entêtant 🙂 Donc je RACHETE

Lait corps sous la douche pour peaux sèches : Alors, alors, ce produit quand je l’ai vu m’a de suite séduite ! Parce que qu’on se le dise, l’hydratation tout le temps après la douche, c’est pas le rêve. Ca prend du temps, on est toute collante, l’odeur est parfois entêtante donc je me suis dis que ce produit était une bonne alternative. Bon, ilest bien, la texture crème/mousse bizarre est assez cool à utiliser. Mais de là à dire qu’il hydrate, j’irai pas jusqu’à là … Qu’en pensez vous ? Pour ma part , OU PAS

DSC_0013

Douche perlé Tahiti Kiotis : Je RACHETE, son odeur de monoï est divine ! Sa texture est fondante et super agréable à appliquer et l’odeur reste sur la peau après !

Catégorie corps/ visage :

DSC_0002

Crème décolorante Veet : Pas spécialement d’avis sur ce produit, il est bien, fonctionne bien, l’odeur est pas désagréable non plus. Après il m’a duré hyper longtemps donc je RACHETE

DSC_0007

Déodorant huile essentielle de sauge le petit Marseillais : je l’adooooore ! Il est vraiment très bien, sent très bon et il est sans sels d’aluminium donc point positif en plus ! Donc je RACHETE 

Déodorant Ushuaïa : Depuis que j’ai utilisé celui de chez le petit marseillais, c’est devenu un flop. Son odeur est vraiment trop entêtante, il a l’air vraiment chimique… Du coup OU PAS 

DSC_0008

Lait corps pour peaux sensibles et sèches : je RACHETE, il hydrate bien, il est garanti sans paraben, il a une bonne odeur et il est bio !

Lait corps apaisant et nourrissant pour peaux sensibles : Je RACHETE aussi ! J’aime beaucoup les laits pour le corps de chez Mixa, ils sont tous très efficace pour ma part, ils sentent bon et sont agréables à appliquer.

DSC_0009

Bi-oil : (j’ai jeté une bouteille) donc j’ai vidé 3 bouteilles de bi-oil pour une application sur 3 mois. Je l’appliqué parce que j’ai beaucoup de vergetures blanches mais aussi violettes sur beaucoup de partie de mon corps, dû à mon adolescence. J’ai la peau fragile, qui « s’étire mal », du coup au moment de la puberté, quand mon corps à évoluer, ma peau à « craquer » et j’ai eu beaucoup de vergetures, que j’ai toujours aujourd’hui… Je suis un peu complexée, et je cherche des solutions pour atténuer ses marques disgracieuses, du coup j’ai testé la bi-oil dont tout le monde parlé. J’ai pas vu beaucoup de changement, l’odeur m’entêtait beaucoup au début, puis je m’y suis habituée. Le produit est très gras quand on l’applique, mais pénètre vite. Je trouve que pour le prix, c’est très chère du coup OU PAS.

DSC_0014

(Je suis désolée, j’ai tout essayé pour la tourner, et ça beuguer à chaque fois)

Crème pour le visage La Roche Posay : Je RACHETE et j’ai déjà racheté ! Elle est très bien, hydrate bien, et calme les démangeaisons dues à la peau desséchée. Elle vaut son prix !

Catégorie Maquillage/ parfum :

DSC_0015

Le Ricci Ricci de Nina Ricci: Je RACHETE, son odeur est divine, sucrée, pas entêtante, bref comme je l’ai aime ! Petit + pour le packaging qui est trop mignon aussi !

Private by IKKS : que j’ai adoré aussi , et qui malheureusement ne se fait plus maintenant… Je suis extrêmement déçue parce que c’était vraiment un de mes parfums coup de coeur. Si je le retrouve un jour, je RACHETE

DSC_0017

Mascara They’re real de Benefit : Je RACHETE malgré son prix (25€). Je n’étais vraiment pas conquise par ce mascara au départ, mais j’ai fini par m’y habituer et maintenant que j’en ai un nouveau, je regrette mon ancien…

Crayon pour les yeux Kiotis : Je RACHETE et j’ai d’ailleurs racheté. Il marque bien, se démaquille bien. Pas de point négatif pour celui là 🙂

DSC_0010

Catégorie ongles/ mains :

DSC_0011

Disolvant doux Inell : Je RACHETE. Il enleve bien le vernis, et ne coute pas cher.

Crème mains réparatrice le petit marseillais : cette crème est très bien, elle sent bon, hydrate bien. Je RACHETE même si j’en ai déjà retrouvé une autre encore mieux (à voir dans un de mes prochains articles 😀 )

DSC_0012

Lemon cream et Macy Fushia de chez Mavala : OU PAS. Les vernis Mavala sont bien, ils sont facile à appliquer, mais ils se « périment » vite si je peux dire. Les vernis deviennent pâteux, il craquent etc… alors que je les conserve comme tout les autres.

Vernis Ciaté (je ne me souviens plus le nom & j’ai déjà jeté les produits, sorry) : il était très bien, jusqu’au jour où il a lui aussi séché et est devenu pâteux… C’était un vernis que j’avais eu dans le calendrier ciaté de l’avent l’année dernière. OU PAS

Base Sephora : OU PAS, je préfère celle de chez Kiko qui est selon moi bien mieux.

Et voilà pour ce looooong article ! J’espère qu’il vous a plus, n’hésitez pas à laisser vos avis sur ces produits en me disant si vous êtes d’accord avec moi ou pas !

Je vous embrasse,

Charlotte ❤

Laisser un commentaire

