Se sentir bien avant la rentrée – Back to school #4

Je ne sais pas si vous êtes comme moi et que vous reprenez demain les cours où si vous avez repris aujourd’hui, dans ce cas vous n’êtes pas chanceux ! 

Je reviens donc aujourd’hui, oui un peu à la bourre, mais bon on est toujours avant la reprise des cours, dans un article pour vous donnez des conseils pour se sentir bien avant la rentrée. Ce sont bien sur que de simples conseils qui marchent pour moi, après chacun à des techniques ou des méthodes différentes 🙂 

Tout d’abord, il faut que ma chambre soit bien rangée, et que mes affaires soient organisées ! L’armoire rangée, les sacs vidés ainsi que mon bureau ! Bref, je veux que tout sois à sa place et en ordre ! Parce que votre chambre, c’est quand même votre espace, votre zone de confort, la pièce qui vous ressemble… Si vous rentrez des cours et qu’en ouvrant la porte vous tombez sur une chambre tout en bordel, d’un ce n’est pas très très accueillant, ni très motivant ! Alors faite place nette, c’est le moment du nettoyage ! 

Ensuite, j’aime bien aller chez le coiffeur avant de reprendre, pour moi c’est le moment de changer de tête, et de se sentir bien dans sa peau ! Sauf si vous avez une coiffeuse zéro qui vous défigure à chaque fois que vous y aller, là ce le moment d’en changer ! 

3ème conseil : Dé-stresser, ce n’est pas parce que intel ou intel ne sera pas avec vous que votre vie est fichu… Ca a aussi du bon de ne pas se retrouver dans la classe de ses amis, déjà parce que vous allez faire de nouvelles connaissances, puis vous vous concentrerez plus sur votre travail quand étant distrait par votre meilleur(e) ami(e) qui vous raconte sa soirée d’hier soir ou ses vacances ! Vous aurez tout le temps de vous voir à la pose et ça ne fera qu’augmenter le plaisir des retrouvailles ! 🙂

Si vous rentrée au collège ou lycée cette année, ne vous inquiétez pas non plus ! Tout se passe très bien, vous vous adapterez à la vie de collégien ou lycéen très vite et vous prendrez vos marques rapidement ! En ce qui concerne votre peur des moqueries parce que vous êtes les plus petits etc… N’oubliez pas que ces personnes sont aussi passées par là avant vous. 

Prenez un bain ou une douche vous relaxera. Pensez à laver vos cheveux par la même occasion, ça vous fera une tache en moins pour le jour de la rentrée ! Si vous choisissez de prendre en bain, profitez en pour mettre de la musique calme, ou votre série du moment ou encore de lire un bouquin ! Prenez soin de vous, faite vous plaisir, faites vous les ongles, vous avez le temps ! 

Préparez votre tenue et vos affaires de cours la veille pour éviter d’oublier des choses ou encore de perdre du temps en ne sachant pas quelle tenue enfiler ! 

Et enfin, on délaisse les ordis, portables, télés et tous autres appareils électroniques pour ce consacrer à des activités reposantes qui vous aideront à vous endormir tel qu’un livre, des mots fléchés etc… 

Et surtout, ne vous couchez pas trop tard, c’est le meilleur moyen pour avoir du mal à se réveiller, ne pas être en forme pour le lendemain et arriver avec des big poches sous les yeux ! Pas très glamour…

C’est donc ici que se termine la série back to school, je vous souhaite du courage et de la chance pour la rentrée et surtout positivez tout va bien se passer ! 

Charlotte ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s