What’s in my school bag – Back to school #2

Oui, je sais, toute la blogosphère fait ce genre d’articles, c’est vu, revu et re-revu ! Et je ne pense pas que mon article soit exceptionnel par apport aux autres mais j’avais quand même envie de vous faire mon what’s in my school bag pour le jour de la rentrée ! 

DSC_0001

Si vous suivez mon blog depuis quelques temps, vous avez surement dû voir mon sac Pieces qui me sert un peu à tout d’ailleurs : sac de cours, de weekend, de plage, de vacances… Bref un sac de Mary Poppins dans lequel vous pouvez mettre beaucoup mais vraiment beaucoup de choses ! (Attention néanmoins à ne pas trop le charger pour éviter de l’abimer)

Il comporte plusieurs poches : une grande à l’intérieur avec une plus petite et deux ranges portables/carnets, puis à l’extérieur une plus petite et une avec un zip, idéal pour les clés.

DSC_0002

Du coup, dans ma plus grande poche j’y mettrai :

Mon trieur, mon agenda, ma trousse, ma règle puis mon porte monnaie (très utile pour aller boire un café en ville -Nooon, je n’aime pas le café mais ça fait plus « cool » :D-), mon portable et écouteurs, mes lunettes de vues et de soleil (Je vous rassure chez moi non plus le soleil est partie mais qui sait ? Peut être va t’il revenir quand on sera tous en cours dans un cours de mathématiques ou je ne sais quelle autre matière barbante …)

DSC_0003

DSC_0007

DSC_0008

Dans mon trieur, j’ai mis quelques feuilles quadrillées pour noter des informations ou autres choses essentielles

DSC_0004

Mon agenda est un agenda basic, rose bien évidemment, avec une page par jour 

DSC_0005

Ma trousse quant à elle et une trousse qui fait enfantine mais que j’aime beaucoup et que je trouvais rigolote ! Elle contient les choses banales comme stylos, stabilo, crayon à papier, gomme etc… Mais aussi une lime à ongle ! Je suis sure que vous avez déjà toutes ou quasiment vécu ce petit accident d’un ongle qui se casse et pas de lime à ongle sur vous, du coup on essaye tant bien que mal d’arracher ce bout d’ongle sans arracher le reste de l’ongle et forcement, on finit avec un ongle tout difforme ou plus d’ongle …

DSC_0006

Pour mes lunettes de vues et de soleil, se sont toutes les deux des Ray Ban 

DSC_0009

Passons à la poche extérieur, où je range ma trousse de secours ou trousse appelée plus communément trousse de filles

DSC_0014

A l’intérieur, je ne manque de rien ou quasiment ! Chouchou, médicament, désinfectant… Bref la totale ! 

DSC_0015 DSC_0016 DSC_0017 DSC_0018

Le parfum est un parfum que l’on m’a offert, du coup je ne peux pas vous dire où je l’ai acheté. Je ne fume pas, le briquet est juste là car j’en ai marre de mes potes fumeur qui quémande du feu à tout le monde alors en bonne copine, j’en ai acheté un ! La petite boite en forme de coeur est ma boite à médicaments, il faut d’ailleurs que je la remplisse ! Un pic à cheveu des plus banal, notez que vous pouvez aussi le remplacer par un stylo ou un crayon à papier, une brosse rétractable avec miroir Pylones, une crème pour les mains, un baume à lèvre Mixa, un échantillon de rouge à lèvre Kiotis et des lingettes H&M et une lingette rafraichissante air france !

DSC_0019

La poche zip qui elle contient : 

DSC_0020

Mes clés, un babylips et un crayon

Et c’est ici que se termine cet article, qui j’espère vous auras aider et n’aura pas été trop barbant ! Qu’est ce que vous auriez rajouté dans ce sac ? 

Je vous embrasse, 

Charlotte ❤

5 réflexions au sujet de « What’s in my school bag – Back to school #2 »

    • Coucou ! Il est très solide, mais fait attention quand même, je sais que je l’emmène partout, il fait aussi sac pour aller dans l’avion pour ma part et je le charge pas mal entre 5kg et 8kg et il n’est toujours pas cassé. Mais faut faire attention aux coutures au niveau des anses, avec le poids à force elles peuvent craquer 🙂

Laisser un commentaire

